En quoi consiste un rachat de crédit ?

10 crédits différents, 10 organismes de crédit, 10 taux différents, et donc 10 fois plus d’intérêt à payer ! combien de ménages sont dans cette situation, jusqu’à ne plus savoir pourquoi et à qui ils paient ? La maison des crédits réunis vous propose le rachat de crédits afin de réduire la charge de prêt qui a un impact énorme sur vos budgets mensuel.

1 crédit, 1 seul et unique organisme, et 1 seul taux ! on simplifie tout afin de permettre aux ménages de mieux gérer leur budget mensuel. Pour notre étude nous allons revenir sur les points les plus important du rachat de crédit.

Tout d’abord qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est la catégorie de crédit accordée à des particuliers par des banques ou des sociétés financières pour financer les achats de biens et services.

Les crédits à la consommation qui pourront être rachetés sont nombreux :

En quoi consiste le rachat de crédits à la consommation ?

La définition simple :

« Le rachat de crédit désigne une opération financière qui consiste à regrouper en un seul et unique crédit un ou plusieurs crédits préexistants. »

Regrouper tous les crédits d’un ménage en un seul et unique crédit va permettre de renégocier le taux d’intérêt. On obtiendra un taux d’intérêt plus faible on pourra donc réduire les mensualités.

En allégeant les charges liées au remboursement de plusieurs crédit à la fois on évitera le surendettement ! c’est surement la meilleure solution lorsque l’on a contracté des crédits à la consommation.

Comment effectuer un rachat de prêt autrement dit un regroupement de crédit ?

Une opération tel que le regroupement de crédit nécessite une étude approfondis des offres qui permettra aux ménages de trouver la solution qui sera la plus adapté à ses besoins.

On peut effectuer un regroupement de prêt de plusieurs façons :

L’établissement qui va effectuer le regroupement de prêt va avoir besoin de plusieurs pièces justificatives :

L’analyse de ces documents sera le reflet de la capacité d’endettement et des revenus de l’emprunteur.

Une fois l’offre choisi et le dossier monté, la société va étudier la solvabilité du ménage. Au bout de dix jours les fonds pourront être débloqués et les créanciers payés.

Le choix de l’établissement et du taux en vigueur est primordial pour que l’opération soit un succès.

Vous pouvez effectuer une demande de renseignement : ici

Ce service complètement gratuit vous permettra d’obtenir un devis pour vous faire une idée du coup et de la faisabilité du marché