Crédit et retraite.

En France, Pour les salariés nés avant le 1er juillet 1951, l'âge de départ à la retraite est fixé à 60 ans et 4 mois. Par contre pour les salariés nés après l'âge minimal pour bénéficier d'une retraite est de 62 ans !

Peu importe votre date de naissance lorsqu'arrive le moment du départ à la retraite, vous avez l'opportunité de commencer une nouvelle vie certes, mais vous êtes contraint de subir une baisse nette des revenus de l'ordre d'environ 30% en moyenne.

La baisse des revenus implique une baisse du pouvoir d'achat pour le foyer. Pour la plupart des gens le départ à la retraite est synonyme de difficultés financières. Ce qui sous-entend que les crédits encore d'actualité deviennent un véritable poids pour le retraité.

C'est pour quoi il faut anticiper ce problème lié a la capacité de remboursement du salarié à la retraite.

La solution la plus adapté est donc LE RACHAT DE CREDITS. Remplacer tous les crédits en cours de remboursement par une seule et unique mensualité qui sera adaptée aux nouveaux revenus du retraité serai la solution optimale afin de retrouver un confort financier.

La retraite est tant attendue, profitons-en en toute tranquillité.

D'après l'INSEE une retraite moyenne s'élève à 1.300 euros. Le revenu baisse sans pour autant solder toutes les dettes et les crédits de la personne. Même si la plupart des personnes ont déjà terminer de rembourser leur crédit immobilier, d'autre crédit à la consommation peuvent avoir été contracté.

Il n'est donc pas rare de voir de nombreux retraités toujours endettés au moment de quitter le monde du travail. Comment accepter de se retrouver avec de revenus si bas à la période de la vie qui est propice au laisser aller. Voyage, nouveau projet...

Les retraités sont connus pour être des consommateurs actifs ils vont donc être obligé de contracter des crédits a la consommations maigres leur âge avancé

La solution pour qu'ils puissent s'en sortir financièrement reste le rachat de crédit Il va permettre de réguler le taux d'endettement afin d'adapté la mensualité au revenus revu à la baisse du retraité. Une fois qu'il se retrouve avec un taux d'endettement inferieur à 30% le retraité va pouvoir sortir la tête de l'eau. Il ne sera plus asphyxié par toutes les charges fixes mensuelles et les mensualités du nouveau crédit mis en place.

En France l'espérance de vie a augmenté de 10 ans depuis les années 70. Ainsi les seniors et les retraités représentent un marché florissant et surtout une sécurité financière grâce à la pérennité de leurs revenus, leur pension de retraite à vie.

Les organismes de crédit et les banque les prisent de plus en plus. Ils vont leurs proposer des offres spécifiques à ces salariés proches de la retraite afin qu'ils puissent anticiper la baisse des revenus entrainée par le départ à la retraite. Ils pourront donc éviter de se retrouver dans une situation financière difficile

Regrouper tous ses prêts est une solution clé pour réussir ce passage de la vie, en allégeant sa mensualité unique le retraité pourra conserver son niveau de vie.