En France, Le prêt hypothécaire est en baisse !

Depuis l'année 2013 nous remarquons une baisse nette de la quantité d'offres de prêt hypothécaire proposées par les établissements bancaires.

Les entreprises financières telles que le Crédit Immobilier ou My Money Bank se sont retiré du marché de l'hypothèque et c'est quand le Crédit foncier se retire en 2019, qu'on peut parler de sonnette d'alarme !

Certaines de ces entreprises se convertissent en ne proposant plus que des rachats et des regroupements de crédits. D'autres vont préférer varier leurs offres de prêt hypothécaire.

Heureusement, nos voisins de l'Est ont une tout autre culture de l'hypothèque et ont ainsi développé toute une gamme de produits. Seul le crédit foncier communal d'alsace lorraine fait perdurer les hypothèques en les capitalisant sur un produit combinant hypothèque et restructuration de dettes.

Qu'en est-il des pays voisins ?

Après plusieurs enquêtes nous nous sommes aperçus que la disparition des hypothèques était un phénomène typiquement français, à l'inverse ces derniers disposent d'une grande diversité d'offres de prêt hypothécaire ces dernier profitent même du manque à gagner en remplaçant les banques françaises sur leur propre terrain En effet, certaines banques étrangères proposent aujourd'hui des offres de prêt hypothécaire tout à fait intéressantes pour les clients français.

Maison des crédits réunis travaille en partenariat avec ces banques étrangère et propose à leurs clients des solutions hypothécaires adaptées a leurs besoins

La fin du prêt hypothécaire Français ?

Nous n'en sommes pas encore là !

Il se peut qu'en réalisant le manque à gagner les banques décident de réétudier leur offre hypothécaire et reprennent du galon sur le marché de l'hypothèque afin de concurrencer les banques étrangères, déjà bien installées en France