2019, tout est permis : le nouveau visage du crédit

En France, les crédits à la consommation semblent être à la mode, Les banques proposent des taux très intéressants pour financer n'importe quel projet.

En 2018, la banque de France a pu constater une véritable hausse des emprunts. Ce qui est intéressant c'est qu'il ne s'agit pas de crédits habituels comme par exemple les crédits automobiles qui eux se font de plus en plus rare.

Les banques ont réagi face à la baisse des crédit auto.

Le crédit auto étant le crédit le plus courant des année précédentes, le nombre de demande de financement a diminué considérablement. En effet, depuis la mise en place du leasing, les gens qui achète une voiture se font rare. Selon la fédération européenne des constructeurs automobiles Les achats de véhicule a diminué de 23.5%.

La chute du marché de l'automobile a eu une grande incidence sur ces crédits à la consommation. Grâce à leur campagne de crédits à la consommation à taux très bas. Les banques ont permis aux Français d'investir dans de nouveaux projets.

Les français, ces dernières années, prennent plus de temps pour voyager. Les compagnie aérienne « low cost » et les agences de voyage à bas prix en sont la raison. Des destinations hors de prix il y a quelques années deviennent à la portée de tous grâce à la libération des crédits dans les mœurs.

Les français n'hésitent plus à aller voir leur banquier ou une société de crédit afin de réaliser leur rêve (tour du monde, road trip...). Aujourd'hui, les banques et les organismes financiers créent des partenariats avec les agences de voyage pour permettre des facilités de paiement.

Les français veulent vivre mieux. La décoration et l'équipement de leur maison va les aider à atteindre le niveau de vie qu'ils désirent. Dans cet air ou tout est photographié, l'air des réseaux sociaux et de la blogosphère les gens veulent investir pour avoir la maison idéale.

Ils n'hésitent pas à emprunter pour aménager leurs bien (spa, piscine, dressing, salle de sport) ou encore pour des travaux de rénovation (peinture, sol, mobilier)

Dans les « nouveaux » crédits à la consommation on trouve même les crédits de mariage Les cérémonies de mariage sont de plus en plus grandioses, et même si parfois les apports des familles ne sont pas assez conséquents pour financer toutes les folies que les mariés veulent s'offrir rien ne les arrête. S'ils ont décidé de fêter ça sur un bateau, ou encore de manifester leur joie par un feu d'artifice c'est possible avec un crédit à la consommation.

En 2019, Les mariés n'hésitent pas à s'endetter pour s'offrir une journée hors du commun et ils ont raison !

La demande de crédit la plus étonnante mais qui est de plus en plus pratiquée est la demande de crédit pour faire les SOLDES. C'est la nouveauté de l'année 2018. Beaucoup de français emprunte de l'argent afin de faire les soldes. Ça sera d'après eux beaucoup plus rentable d'acheter des vêtements a cette période de l'année en remboursant chaque mois. Le crédit pour les soldes c'est la possibilité de dépenser sans compter à ce moment de l'année

Le mot de notre génération c'est de ne plus se priver pour les bonheurs de la vie. A l'époque les crédits étaient limités a l'utile désormais on étend les crédits à l'agréable.