Tél. : 01 41 63 63 03 - Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
En France, près de 200 000 ménages étaient en situation de surendettement en 2017 d'après les chiffres de la banque de France. Les causes sont multiples mais celles qui reviennent le plus sont, la montée du chômage et la fragilisation de la situation économique de ces dernières années.
Même si dans certaine situation le surendettement est inévitable, il faut avant d'en arriver là, tout mettre en uvre pour réduire son taux d'endettement.
Pour cela, Il faut essayer de réduire au maximum ses mensualités en se libérant des crédits. (Crédit immobilier et/ou crédit à la consommation). C'est précisément ici qu'intervient l'opération de rachat de crédit. Il semble être la solution pour redresser une situation budgétaire.
Le rachat de crédit est une opération financière visant à regrouper plusieurs crédits en un seul et unique prêt. Les différents crédits vont être regroupés en un seul emprunt chez un organisme de crédit. Un nouveau capital sera débloqué, les anciens crédits seront soldés et l'emprunteur n'aura qu'une seule mensualité à rembourser.
Une mensualité qui, bien sûr, s'adaptera davantage à votre situation budgétaire. L'unique mensualité vous permettra de venir à bout du surendettement en augmentant votre pouvoir d'achat et en vous permettant d'épargner à nouveau.
Bien que le surendettement ne soit pas d'actualité chez tous les ménages, l'accumulation de plusieurs crédit est une situation qui conduit, tôt ou tard, au surendettement.
En cas d'incident, ayant un impact sur la situation financière d'un ménage, tel qu'une séparation, une naissance, un nouveau travail un licenciement ou encore un arrêt de travail. Le rachat de crédit est incontestablement la solution idéale pour éviter de se retrouver en situation de surendettement.
Quoi qu'il en soit, le rachat de crédit est une bonne idée pour réduire ses mensualités et éviter le surendettement À condition que vous soyez conscient de votre engagement et de vos responsabilités dans le cadre du remboursement du nouveau crédit.
Le rachat de crédit semble être LA SOLUTION à tous vos problèmes d'argent
Mais comme il n'existe pas de solution miracle il existe au moins un inconvénient au rachat de crédit : La durée du remboursement de crédit. La conversion de plusieurs mensualités en une seul, plus basse, va obligatoirement avoir un impact sur la durée du remboursement.
Le taux de crédit sera donc plus élevé sur le long terme. C'est pour cette raison qu'il faut s'intéresser à l'organisme du crédit qui propose le rachat de crédit. Vous pouvez comparer les offres, surtout les taux d'intérêts.
Maison des crédit réunis vous propose une simulation en ligne en cliquant ici
Une seconde chance de prendre sa situation financière, son budget en main afin d'éviter ou de sortir de la situation de surendettement.