Le rachat de crédit pour s'en sortir !

Face à une situation économique délicate, le rachat de crédit est la solution que les ménages ont trouvée pour s'en sortir. Le principe est simple, réduire sa mensualité en regroupant tous les crédits contractés en un seul et unique prêt.

Renégocier son taux d'intérêt envisager le taux le plus bas possible. Dans le but de dégager plus de trésorerie. L'opération de rachat de crédit présente de nombreux avantages au quotidien.

La gestion de votre trésorerie est simplifiée par le remboursement d'une unique mensualité.

Tout vos crédits vont subir une restructuration.

Tous sans distinction. Les prêts à la consommation, tout ce qui est crédit affecté, comme les prêt auto, travaux… bien entendu les prêts immobiliers.

Les crédits renouvelables et la nouveauté : les dettes personnel, loyer impayé…

Pour effectuer un rachat de crédit vous avez deux possibilités soit vous tourner vers votre banque soit vous passez par un organisme de crédit.

L'organisme de crédit va missionner un expert en opération financière afin de faire racheter auprès de tous les créanciers les crédits en cours et va proposer de nouvelles conditions et modalités de remboursement à son client.

Dès la signature de l'opération l'emprunteur n'aura plus qu'à rembourser une seule mensualité a un seul.

Un seul prélèvement par un seul créancier ça améliore la gestion du budget et des finances personnelles. Ce qui sur le long terme permettre d'éviter de se trouver en situation de surendettement.

La communication avec le prêteur va elle aussi être simplifier. Il ne vous restera qu'un seul interlocuteur qui aura une vision globale de votre emprunt.

Le plus intéressant dans le regroupement de crédit c'est la renégociation du taux d'intérêt.

En effet il est possible que vous ayez contracté un crédit immobilier a une époque où les taux étaient plus élevés. En effet, à l'heure actuelle, les taux sur le marché du crédit immobilier atteignent des niveaux historiquement bas, d'où l'avantage de procéder à un rachat de crédits.

Concernant les crédits revolving qui possède un taux d'intérêt plus haut que n'importe quel crédit à la consommation. En les regroupant et en contractant un nouveau crédit il vous sera possible de bénéficier de taux beaucoup plus intéressant.

Dans certain cas le montant de l'unique mensualité restante peut diminuer de 60% ! Bien entendu, vous verrez la durée de remboursement prolongée.

En effet, le montant du nouveau remboursement sera adapté à la situation financière actuelle dans laquelle se trouve l'emprunteur au moment de sa L'objectif d'un regroupement de crédits est de permettre à l'emprunteur de trouver une stabilité financière et de lui permettre de se dégager davantage de pouvoir d'achat pour concrétiser de nouveaux projets.

Dans le cas inverse ou les emprunteurs se retrouveront dans une situation où leur revenu ils seront dans la possibilité de revoir leurs mensualités à la hausse en vue de réduire la durée de remboursement total du crédit et de le solder plus rapidement.

L'autre avantage que permet le rachat de crédits est la possibilité d'obtenir le déblocage d'une somme d'argent, un nouveau crédit lié au regroupement de prêts. Le nouveau montant emprunté viendra s'ajouter au total du capital restant dû et inclus au sein de l'opération.

Cette solution permet de subvenir a un besoin de trésorerie et de financer certains projets, (auto, voyage, travaux de rénovation ..) sans avoir à contracter un nouveau prêt à la consommation.

Vous pouvez également choisir de garder cette somme en épargne afin de gérer un imprévu.

Pour information : les regroupements de crédits qui comprennent des prêts immobiliers et des prêts hypothécaires permettent le déblocage de sommes plus importantes que lors d'un rachat de crédits à la consommation.

Pour effectuer une simulation en ligne cliquez ici