Renégocier son prêt immobilier : des taux record en 2019.

« En France, en 2019 nous avons atteint des taux de prêt immobilier historiquement bas. » Les records de 2016 sont battus ou presque battus !

C'est une première pour les taux immobiliers, ils n'ont jamais été aussi bas. 1,36% : c'est le taux fixe moyen, toutes durées confondues, des prêts immobiliers à la mi-avril selon l'observatoire Crédit Logement-CSA, la référence en la matière.

Cette moyenne était de 1,44% en janvier dernier. Une érosion, légère mais réelle, qui n'a « pas de raison de s'interrompre à court terme » selon ce même observatoire. Ce taux moyen navigue sous les 2%, à un niveau record, depuis plus de 3 ans !

C'est une raison pour laquelle les emprunteurs courent voir leurs banques afin de pouvoir renégocier leur crédit.

De la même façon chez certains coutiers on peut se retrouver avec une demande de renégociation des crédits qui va représenter 25% des clients disposant d'un crédit.

Les emprunteurs ne se suffisent plus des taux qu'ils ont négocier au préalable, même si c'était courant 2018. Les taux baissants considérablement, c'est la première fois que les crédits sont négociés à deux reprises sur un délai aussi court !

La plupart des emprunteurs avait déjà renégocié leurs crédits sur le courant du mois de juin mais ils n'hésitent pas à le faire renégocier une deuxième fois afin de s'assurer un rabais conséquent. En général on peut considérer que tous les crédits souscrits avec un taux supérieur à 2,4% peuvent en théorie être renégociés, avec de belles économies à la clé."

Combien coute une renégociation de crédit ?

Même si renégocier son crédit coûte de l'argent : environs 3% du montant du crédit qui reste à payer. L'opération resta tout de même financièrement intéressante. En effet on retrouve dans la plupart des cas au moins un point de différence entre les taux actuels et le taux que l'emprunteur a pu obtenir dans le passé.

Quelle est le meilleur moment pour renégocier son crédit ?

Le moment le plus opportun pour renégocier son crédit c'est au début du remboursement.

Être encore dans la première partie de remboursement de son crédit est beaucoup plus intéressant qu'être dans la dernière partie du remboursement puisque c'est à ce moment-là que l'emprunteur rembourse la plus grande partie des intérêts sur le crédit qu'il a contracté.

C'est un calcul que Guillaume, client de la société Maison des crédits réunis a fait avant de demander la renégociation de son emprunt. Un emprunt pour une maison de vacance dans le sud de la France. Il avait contracté un crédit sur 20 ans à un taux de 1.8%. La maison des crédit réunis à réussi à renégocier son crédit a un taux de 0.55% sur environ dix ans, ce qui lui permet de gagner presque 30.000 euros.

Si vous aussi vous n'êtes pas satisfait du taux auquel vous remboursé vôtre crédit vous pouvez le négocier auprès de notre société : la maison des crédits réunis. En remplissant le formulaire ici